Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance mobile

Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance mobile

Sans les smartphones, nous serons perdus. Le téléphone portable fait partie intégrante de notre vie quotidienne et on l’utilise de nombreuses heures chaque jour. Et précisément pour cette raison, il est ennuyeux si l’appareil cesse soudainement de fonctionner, s’il est volé ou perdu. Lisez cet article jusqu’au bout afin que vous puissiez être bien protégé contre tous les risques concernant votre téléphone grâce à l’assurance mobile.

Que faire si le téléphone portable d’un collègue tombe par terre ?

L’assurance mobile couvre les dommages causés à votre téléphone portable seul.  Si vous faites une erreur en endommageant par accident le téléphone portable de quelqu’un d’autre, vous devez contacter une assurance responsabilité civile privée. Continuez à lire l’article pour avoir une protection pour vos téléphones mobiles professionnels. En effet, cette assurance couvre en effet les dommages que vous causez à des tiers. Mais ce n’est pas obligatoire d’en avoir, mais il est conseillé d’en prendre un absolument. Elle couvre non seulement les dommages aux téléphones portables, mais également les dommages à tout autre bien d’autrui. Ce qui est important concernant l’assurance mobile est qu’elle ne couvre que les dommages accidentels.  Si vous cassez quelque chose volontairement ou par négligence, l’assurance ne paiera rien.

L’assurance mobile paie-t-elle si je perds mon smartphone ?

Selon les règlements, il se peut que l’assurance mobile couvre également le cas de perte du téléphone portable. Si par erreur vous oubliez votre téléphone portable dans le train ou à l’école, il sera remplacé. Les conditions régissant ce cas dépendent d’une entreprise à l’autre, et parfois les téléphones portables sont même explicitement exclus de la couverture d’assurance.  Il vaut donc absolument la peine de contacter votre compagnie d’assurance et de demander comment ces cas sont traités.

Comment faire si mon téléphone portable est volé ?

L’assurance mobile couvre également le vol.  Si quelqu’un s’introduit chez vous avec effraction ou si vous êtes victime d’un vol, vous pouvez informer les dommages qui en résultent à l’assurance.  Même le simple vol au domicile est couvert par l’assurance mobile. Par exemple, si un invité ou un artisan qui vient chez vous fait disparaître votre téléphone portable. Cependant, la plupart des téléphones portables ne sont pas volés à la maison, mais à l’extérieur de la maison.  Pour être protégé dans ce cas, il vous faut une assurance complémentaire vol simple hors domicile. Cette assurance indemnisera les dommages même si quelqu’un sort votre téléphone portable de votre poche en boîte de nuit ou dans le train. Cependant, vous devez tout de même veiller à prendre toutes les précautions de sécurité nécessaires et à toujours porter plainte à la police en cas de vol.

À combien s’élève l’indemnisation de l’assurance mobile ?

L’indemnisation de l’assurance mobile dépend entièrement de la valeur de votre mobile et du type de dommage.  Si l’assurance prend en charge le dommage, elle paiera en principe les frais de réparation.  De toute évidence, le remplacement d’un écran brisé ne coûte pas autant que le remplacement de l’appareil photo.  Si la réparation ne convient plus, l’assurance vous rembourse la valeur à neuf du téléphone portable. Et n’oubliez pas que vous devrez toujours payer une franchise pour tout dommage.  Le montant de cette franchise est fixé à la signature du contrat.  Enfin, il peut aussi arriver que l’assurance réduise ses prestations si vous avez agi avec négligence ou si vous n’avez pas fixé la bonne somme assurée.

sortileges-editions

Related Posts

Choisir son assurance mobile : quelques astuces pour un choix idéal

Choisir son assurance mobile : quelques astuces pour un choix idéal

Se faire une assurance obligatoirement pour ses objets connectés

Se faire une assurance obligatoirement pour ses objets connectés

Conseils pour un bon usage de son nouveau smartphone

Conseils pour un bon usage de son nouveau smartphone

Comment trouver une bonne fontaine a eau ?

Comment trouver une bonne fontaine a eau ?