Comment trouver une bonne fontaine a eau ?

Comment trouver une bonne fontaine a eau ?

Source de vie, l’eau est nécessaire pour se rafraîchir, prendre des forces, et pour maintenir l’organisme en bonne santé. Il est donc primordial de l’avoir à portée de main, peu importe l’endroit ou l’heure. Pour cette raison, opter pour une fontaine d’eau devient le meilleur choix que vous puissiez faire, surtout dans les entreprises, les familles ou tout autre endroit où vous devez boire une eau saine pour être actif et compétitif. Il existe sur le marché une kyrielle de fontaines à eau, ce qui peut faire du choix optimal un véritable casse-tête. Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces pour trouver une bonne fontaine à eau.

Connaître les diverses fontaines à eau

Pour acheter une fontaine à eau, il est primordial de savoir les différents types qui existent sur le marché pour bien orienter son choix. Le marché propose un grand nombre de fontaines à eau regroupé en trois grandes catégories à savoir la fontaine à eau sur réseau, celle à bonbonne et le dernier appelé atmosphérique.

Pour en savoir plus, la fontaine sur réseau fonctionne grâce à l’électricité et nécessite une alimentation par un canal d’eau ce qui lui permet d’offrir une quantité inépuisable d’eau à température diversifiée. C’est une fontaine qui a une bonne durée de vie, mais son filtre doit être entretenu et remplacé si possible pour qu’elle continue à servir.

La fontaine à bonbonne est moins difficile à installer ainsi qu’à nettoyer. Peu coûteuse, elle s’installe partout, mais offre une quantité d’eau limitée. De plus, elle n’a pas besoin de filtres, mais si vous optez pour elles, vous devez avoir un stock d’eau.

Quant à la fontaine à eau atmosphérique, vous n’aurez pas besoin d’un canal d’eau ni de bonbonne. Elle capte la fraîcheur dans l’air, la filtre pour générer de l’eau potable en quantité illimitée. Mais elles coûtent énormément.

Choisir une fontaine à eau selon les besoins et le design

Il est important de tenir compte du design d’une fontaine et des besoins avant de procéder à l’achat. Dans une entreprise par exemple, le design d’une fontaine à eau est fondamental selon l’endroit réservé pour l’installation de cette dernière. Dans un entrepôt, il est préférable de placer des fontaines résistantes et efficaces puisqu’elles sont dédiées aux manœuvres.

Cependant, dans une salle d’attente ou dans une galerie où les fontaines sont destinées aux clients, vous n’allez pas mettre le même type de fontaines comme chez les ouvriers. Il est plutôt souhaitable d’utiliser une fontaine artistique convenable pour un décor précis.

Il existe de nombreux modèles à cet effet. Vous n’aurez qu’à faire le choix parmi une multitude de formes et styles. Vous pourrez également demander conseil à un professionnel si vous n’arrivez pas à vous décider.

La qualité contre le prix

Le coût d’un produit est très souvent le premier facteur qui détermine le choix de plusieurs personnes qu’il s’agisse d’un achat en gros ou en détail ; qu’il soit question d’un particulier ou encore d’une entreprise. Or, même si ce n’est pas une vérité absolue, il existe une corrélation entre la qualité et le prix d’un article.

Dans un environnement où la qualité est de mise, vous devez faire l’effort d’éviter d’être attiré par tout ce qui est peu coûteux. Car il est judicieux de dépenser quelques euros de plus pour s’offrir un produit de qualité une bonne fois pour toutes que de vouloir faire des économies et s’acheter une fontaine à eau de mauvaise qualité.

Puisqu’un produit de mauvaise qualité va se gâter au bout d’un certain moment. La conséquence est que vous allez débourser encore quelques sous pour acheter le même produit. C’est-à-dire que le prix d’un produit traduit généralement son niveau de qualité.

sortileges-editions

Related Posts

Tout savoir sur la creation d’une micro-entreprise

Tout savoir sur la creation d’une micro-entreprise